La Frigidité

marie_madeleine_nue

On ne peut échapper au désir sexuel, il est naturel. Quelque en soit la forme, il se réalisera. Si les effets d’un manque à respirer se font sentir très rapidement ceux d’un manque de sexualité peuvent apparaître dans plusieurs années.

Marie-Madeleine (1825) - Francesco Hayez ( 1791-1881 ) est un Italien peintre, le principal artiste de romantisme au milieu du 19ème siècle-Domaine public

Les comportements dans un cas comme dans l’autre peuvent être inattendus voir impensables. Ces effets peuvent être atténués si la personne exerce un travail créatif qui compensera le « procréatif » issu de la sexualité ! L’enfant n’est-il pas la plus belle création qu’aucune œuvre ne peut égaler ?

A défaut de pouvoir créer, tout ce qui contribue à sauvegarder la vie d’autrui participe aussi, comme la sexualité, à la fonction à laquelle nul ne peut rester indiffèrent, la « survie de l’espèce ».

Nota : Les effets se manifestent d’autant plus fortement lorsque approche l’âge ou la reproduction n’est plus possible.

Frigidité

La frigidité est l’incapacité de la femme à ressentir du plaisir lors de l’acte sexuel. Elle doit être différencié du vaginisme, qui est une crispation des muscles vulvaires empêchant la pénétration de la verge. Elle peut être associée à une dyspareunie, qui est une douleur sans cause évidente survenant lors des rapports sexuels .

Dans la majorité des cas, une psychothérapie est nécessaire pour analyser les mécanismes inconscients qui empêchent le plaisir.

VOIR FRIGIDITE SUITE